AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité et amuse-toi bien lors de ta visite ^^
Faites de la pub pour le forum, ramenez des membres !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario
Mario


Avertissements :
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Left_bar_bleue0 / 30 / 3Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Right_bar_bleue

Messages : 543
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27
Localisation : France, 59 (Nord)
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé EmptyDim 20 Juin - 8:21

Sachez tout d'abord que ce tuto n'aura pas enormement de ressemblance avec le premier de mes tutos, j ai réussi avoir un shiney au pokéradar, et ai appris peu a peu pas mal de techniques aux quelle on ne pense pas, le but étant de pouvoir former n'importe quels pokéfans a une discipline que je trouve valeureuse : la chasse aux shineys

Préparation d'avant chasse

Et oui, peu de gens ce préparent bien avant d'entamer une chasse aux shineys, pourtant c'est essentiel
*les choses que vous pensez a préparer :
-le faucheur : vous penser surement a en prendre un, c est tellement plus pratique !
-les balls : Qui ne pense pas a préparer des balls ! Mais prenez en des belles comme la luxe ball, c est tellement mieux !
-les repouss : les meilleur en rapport qualité / prix sont les Super Repouss, mais le mieux pour une chasse est de prendre environ 150 Max Repouss, c est beaucoup mais au moins vous assurez le coup

*en revanche, il y a quelque chose que vous oubliez surement : Choisir le bon lieu pour la chasse !
Tout d'abord, regardez sur le dex pokébip les localisations du pokémon que vous voulez chasse, disons Ponyta (pour faire honneur au 1er pokémon que j ai trouver shiney au pokéradar, je le prendrais pour tout le tuto)
il existe à plusieurs lieu, il y a deux principaux critere de choix :
-Une zone avec beaucoup de hautes herbes : c est tres important pour la chasse
-Peu de pokémon : moins de pokémon il y aura : plus de chance de voir le votre.
Nous prendrons la route 206

Avec ca, regardez :
-S'il y a des pokémon (autre que celui que vous voulez bien sur) qui se trouvent pendant une periode de la journée sur cette route, sur cette route 206, se trouvent des Nosferapti pendant la nuit et des Crikzik le matin, reglez donc votre DS sur l apres-midi
-S'il y a une cartouche inséré dans votre Port GBA : Certains pokémons n apparaissent que avec une version inséré, donc enlevez la pour ne pas avoir de chaines casser bêtement
-Si le pokémon que vous voulez n apprend pas, belier, damocles ou autres attaques succeptible qu il se mette KO apres faux-chage, si c est le cas, ne risquez de le faucher

Le moment venu

Et voila, allez y, donc pour notre Ponyta, c'est en dessous de la piste cyclable, placez vous eu centre de la zone d'herbe, et, repouss activé et avec le Pokéradar en raccourcis, utilisez le, plusieurs herbes bougerons, il en existe trois sortes :

-les herbe vertes : pas de pokémon rares, juste des basiques sans importance, elles bouges plus longtemps que les herbes a rare mais sans intensité
-les herbes a rare : des pokémons plus rare s y cachent, ce sont les plus pratique pour chasser car moins de variétées de pokémon s y trouvent, elles brillent ~2 secondes et des petites etincelles sont au dessus d'elles
-les herbes a shineys : vous l'avez deviner : elles renferme un shiney, impossible de la louper : elle scintille d une facon a bercer vos yeux, a vous faire sauter de joie, les etoiles qui brillent de mille feux retiendrons vos yeux captiver dessus, elles brillent pendant un peu plus longtemps qu une herbe verte

Il est temps de vous rendre sur l'herbe a rare mais
/!\ATTENTION : Cela parait anodin, mais la tête de votre personnage empeche de voir la case juste au dessus de vous, donc faites le tour de celles ci, personnelement c est ce qui m a casser plusieurs chaines et c est rageant, ne prenaient pas ca a la légère

prenait donc l'herbe la plus loin mais qui n est pas devant un rocher, un point d eau, un panneau ou même une pleine sans herbe (bref tout autre endroit qui ne serais pas entouré d herbes)
si c est Ponyta : vous le tuez ou le capturez (mais pas de fuites !)
si c est un autre pokémon : reset

vous revenez sur la zone d'herbe, le pokéradar ce met e, route, vous reprenez une herbe loi
/!\ s'il n y a que des herbes pret, faites 50 pas la ou il n'y a pas d'herbe, puis appuyez sur le raccourcis Y pour remettre e route votre pokéradar et avoir d'autres herbes, refaites ca jusqu a avoir une herbe bien placée

Il y a différentes façon de cassé une chaine :
-un pokémon remplace le pokémon que vous voudriez
-votre chaîne s'arrête d'un coup, juste en marchant, c est vraiment énervant, mais il suffit que l herbe d ou vous le radar c est activé reste dans l'écran, si elle part de l'écran votre Pokéradar s'éteint
-en revenant sur le , même si vous étiez sur une herbe adéquate, il se peut que votre chaine se brise
-vous étiez près d un élément briseur de chaine (rocher, fin de hautes herbes etc.)
-vous perdez le match contre le pokémon ... ... ... nan je rigole, enfin si c est vrai mais ca m étonnerais que vous loupiez !

Voila, avec ca, vous devriez atteindre les 40, une fois a ce nombre, ne tentez plus l impossible, au risque de casser votre chaîne, et relancez votre pokéradar a chaque fois (avec les 50 pas et le Y) jusqu'à ce qu'une herbe à shiney se montre, allez y délicatement sans heurté d autres herbes a poké, et a présent, vous fauchez le pokémon, et vous le capturez !


Choisit la chaîne désiré

Voila 3 sortes de chaînes que nous avons nommés avec un Membre du forum Pokégold :
-les chaîne en coton : Faites rapidement, elles cassent vites, elle consisite a prendre l herbe la plus loin sans faire de relances, elle est nul est déconseillées
-les chaînes en plastique : Si vous avez le temps mais la flemme, vous faites des relances mais prenez quelques risques, il arrive qu'elles marche mais bon, mieux vaut ne le faire que pour les petits pokémons
-les chaînes en acier trempé : Du mastoc, vous pouvez passer 10 minutes pour trouver un seul pokémon mais cela vous garanti la victoire, je vous conseil fortement de le faire, vous faites des relances jusqu a ce qu une herbe soit tres bien placée, donc loin et pas a coté d'un élément du décor.

Auto-évaluation

Enfin je vous propose un petit systeme d'auto-évalution pour vos premieres chaînes :
votre chaîne casse entre :
-1 et 5 : C'est surement votre premiere chaîne, vous n'avez peut etre pas assimiler toutes les bases, à savoir une grandes zone d'herbe le moins peuplé possible, prendre l'herbe la plus loin, faire des relances etc. donc relisez attentivement le tuto, vous y arriverez mieux plus tard

-6 et 10 : Vous progréssé mais ne faites surement pas assez de relance, ou alors vous faites des erreurs betes, soyez concentré, regardez bien votre écran, prenez une herbe bien loin et tout ira au mieux ^^

10 et 20 : Continuer, vous reussisez de mieux en mieux, vous avez assimiler la technique, vous n'avez plus qu'à affiner le geste et vous reussirez

+ de 20 : A ce niveau vous avez compris la plus part des regles, attention a ne pas faire de bêtises et bonne chance pour la suite !
Voila bonne chance, et si vous avez des question n'hésitez pas


Dernière édition par Mario Ze Hunter le Jeu 24 Juin - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsatisSnowfox
IsatisSnowfox
Admin

Avertissements :
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Left_bar_bleue0 / 30 / 3Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Right_bar_bleue

Messages : 2163
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 29
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Re: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé EmptyDim 20 Juin - 11:15

Merci d'avoir mis ce tuto qui m'a tant aidé pour la capture de mes deux shiny (ça fait même pas deux semaines que j'ai commencé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokejaune.jeunforum.com
Capy
Capy


Avertissements :
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Left_bar_bleue0 / 30 / 3Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Right_bar_bleue

Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 30
Localisation : A lîle de la réunion
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Re: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé EmptyMar 6 Juil - 17:04

tres bien le tuto!! mais un truc m'intrigue tu dit qu'il faut faire une chaine de 40 maxi,mais sur tes videos on voit que tu en a fais 65 pour racaillou... ^^'
Et dans ton tuto il manque des mots en dirait.... ><'
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Mario


Avertissements :
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Left_bar_bleue0 / 30 / 3Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Right_bar_bleue

Messages : 543
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27
Localisation : France, 59 (Nord)
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Re: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé EmptySam 10 Juil - 20:59

>_< pour ce qui est des chaines, la suite, c'est que du bonus, je m'éclate quand j'ai eu mon shiney de poursuivre afin de uper ma chaine, mais c'est que du fun ^^

pour les mots, faut que je me relise, j'ai un peu la flemme ce soir loll
Revenir en haut Aller en bas
Capy
Capy


Avertissements :
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Left_bar_bleue0 / 30 / 3Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Right_bar_bleue

Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 30
Localisation : A lîle de la réunion
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Re: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé EmptyDim 11 Juil - 22:28

Quelle est l'herbe idéale pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Mario


Avertissements :
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Left_bar_bleue0 / 30 / 3Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Right_bar_bleue

Messages : 543
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27
Localisation : France, 59 (Nord)
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Re: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé EmptyDim 11 Juil - 22:39

Nous sommes en concours donc mistere et gomme de boule !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Re: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé EmptyMer 26 Jan - 14:50

Tu peut me fair une vidéo la fléme de lir un texte aussi long que sa.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
IsatisSnowfox
IsatisSnowfox
Admin

Avertissements :
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Left_bar_bleue0 / 30 / 3Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Right_bar_bleue

Messages : 2163
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 29
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Re: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé EmptyMer 26 Jan - 14:55

Franchement ça vaut la peine de lire Abdel et puis Mario ne s'est pas cassé le c** à écrire tout ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokejaune.jeunforum.com
Démon
Démon


Avertissements :
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Left_bar_bleue0 / 30 / 3Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Right_bar_bleue

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2011
Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Re: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé EmptyVen 4 Mar - 18:40

GG !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Vide
MessageSujet: Re: Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé   Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Capture shiney (vol.2) : Methode Pokéradar détaillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéJaune :: Pokemon :: Chasse aux Shinies :: Aide à la shasse-
Sauter vers: