Alors voila, pour trouver le fuyard de votre version (Latios pour SS et Latias pour HG) il faut suivre des étapes simples voila la marche a suivre :
1) Préparation :
Prenez un pokemon ayant la CS escalade, ainsi qu'un pokemon ayant regard noir, barrage plus rapide que le latias que vous traquez. Prenez aussi un pokemon infligeant un problème de stat (le sommeil étant le mieux, la paralysie aussi) évidemment, ça va prévoyez des hypers balls, et si vous le faites pendant la nuit, mettez des sombres balls.
Si votre bloqueur n'est pas assez rapide vous pouvez toujours mettre vive griffe mais c'est assez risqué étant donné qu'il ne marche pas tout le temps.
Note 1 : Si vous n'avez pas les bonnes attaques, vous pouvez utiliser syphon, ça le bloquera pendant quelques tours, mais ça lui infligera des PdV donc le temps sera limiter pour le capturer, si on peut éviter, il ne faut pas le faire.
Note 2 : Vous pouvez régler l'horloge en nuit pour pouvoir utiliser des sombres ball et ainsi faciliter la capture, je le conseille vivement.
1- Trouver le Lati@s
Voila, préparation faites, rendez-vous à la route 5, en dessous d'Azuria, mais aller sur le chemin de droite, sinon vous serrez dans des hautes herbes qui vous générons pour la suite. Mettez le pokemon bloqueur (celui avec regard noir ou autre) en tête d'équipe, et regardez votre pokematos section carte, ou est la tête de votre cher ami (il n'est qu'a Kanto) si vous ne voyez pas sa tête c'est qu'il est la ou vous etes (parce que la tête du personnage le cache) vous êtes un chanceux et pouvez passer à l'étape 2, si il est autre part, allez vers le haut juste quand vous verrez apparaître "Azuria" redescendez pour voir "route 5" ainsi, Latios / Latias aura déménagé, regarder a nouveau votre pokematos pour voir ou il est, et recommencer jusqu'a ce qu'il apparaisse.
2- Capturer le Lati@s
Allez un peu vers le bas, vous verrez une paroie a escalader, faites le, et diriger vous vers les hautes herbes, barboter un peu, et la, incroyable, l'écran bouge dans tout les sens avant de présenter le légendaire tant attendu, et c'est la que le combat commence :
Attaque 1 : Regard noir / barrage / siphon et si votre bloqueur a marque ombre commencer déjà à l'attaquer avec une bonne attaque car il ne fera rien pendant ce tour puisqu'il comptais s'enfuir.
Attaque 2 : Affaiblissement l'affaiblir au maximum.
Attaque 3: Endormez le ou paralyser le, en sachant qu' il peut fuir même endormi ou paralyser !
A partir de la bombarder le de balls, mais attention a vos pvs, car si vous tombez KO, il en profitera pour fuir !
Vous pouvez faire tenir une baie à votre pokemon pour éviter qu'il tombe KO trop vite et ça vous fera gagner un tour ou vous l'aurez soigner.