Kodoku Avertissements : Messages : 154 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 30 Localisation : Alsace
| Sujet: Règlement de la ligue Lun 13 Juin - 15:45 | |
| Après le Plateau Indigo, voici le Plateau Jaune. Vous voici pénétrés dans le chateau de la Ligue Pokémon. Ca va, la traversée de la Route Victoire ne fut pas trop éprouvante? Ah, mince, c'est vrai qu'il n'y en a pas... Bref. Ici, le système de ligue est un peu différent de ce que vous connaissez sur vos consoles. La Ligue est composée de 17 arènes, chacune spécialisée en un type. Toutes ces arènes sont de niveau équivalent, c'est à dire de niveau 100. Et chaque arène est tenue par un ou plusieurs champions. Vous, challenger, devrez affronter chacune de ces arènes, dans l'ordre de votre choix, afin de récolter les 17 badges, preuve de votre dominance sur tous les types existants. Le premier à récolter les 17 badges sera nommé Champion de Pokéjaune. Cependant, quelques règles vous freineront quelque peu. Mais voyez plutot le règlement: Chaque arène sera spécialisée en un unique type. Chaque pokémon devra donc être de ce type. Evidemment, les doubles-types sont acceptés. Chaque arène poura être tenue par un ou deux champions, par soucis de disponibilité. Un champion se doit d'être disponible le plus souvent possible. Un champion pourra être remplacé par un autre en période de longues vacances, ou simplement par manque d'activité. Les équipes des champions sont fixes, mis à part les oobers. Ainsi, un champion aura une équipe de six pokémon, de métagame OverUsed ou Underused (evitez tout de même les NeverUsed, à moins d'une bonne stratégie le justifiant...) et pourra, s'il le désire, avoir jusqu'à trois oobers suplémentaires, pour ceux qui souhaiteraient s'essayer aux combats de oobers. Le champion pourra choisir les règles spécifiques à son arène et même vous proposer une petite épreuve préalable. Les combats peuvent donc se faire en simple ou en double et suivant les règles imposées par le champion d'arène. Si les combats peuvent être filmés, faites le, ce sera toujours plus sympa. Après avoir vaincu un champion, vous obtenez donc son badge. Si vous échouez, vous pouvez bien sûr retenter votre chance. N'importe quel membre peut être challenger. Avec vos pokémons favoris, vous affronterez donc les champions de chaque élément afin de remporter la victoire, et donc le badge. Une fois les 17 badges récoltés, vous pourrez affronter le Champion de Pokéjaune afin de lui voler son glorieux titre. Cependant, afin d'équilibrer les choses, le choix de pokémons utilisés sera limité. Sans quoi, il vous suffirait de prendre six pokémons feu pour l'arène plante, six pokémon éléctriques pour l'arène vol, etc, et cela n'aurait absolument aucun sens. Vous pourrez donc vous inscrire avec une équipe de pokémon qui ne pourra plus être changée tout au long de la compétition, ce afin d'éviter ce genre de tue-le-jeu. Vous pourrez inscrire de 6 à 9 pokémons (nous autorisons tout de même un minimum de variation des teams) et jusqu'à trois oobers. Certains champions accepteront de combattre face aux oobers, d'autres non, c'est pourquoi il vous faut au moins six pokémons non oobers. Liens utiles:- Inscriptions- RésultatsVoila. Sur ce, je vous souhaite bonne chance à tous! Que la force soit avec vous! |
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