AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité et amuse-toi bien lors de ta visite ^^
Faites de la pub pour le forum, ramenez des membres !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Mon entrée à Minecraft France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IsatisSnowfox
IsatisSnowfox
Admin

Avertissements :
Mon entrée à Minecraft France Left_bar_bleue0 / 30 / 3Mon entrée à Minecraft France Right_bar_bleue

Messages : 2163
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 29
Mon entrée à Minecraft France Vide
MessageSujet: Mon entrée à Minecraft France   Mon entrée à Minecraft France EmptyVen 21 Jan - 18:28

Non, vous ne rêvez pas, je post bien un texte.
C'est un texte de RP que j'ai fait par obligation pour être accepter sur le serveur Minecraft France.
Je le post ici car c'est mon premier texte et j'attend la critique, merci Very Happy

J'entrai dans ce grand bâtiment qu'était la mairie de la ville de Minecraft France, nom que je trouvais assez spécial par ailleurs. Le première chose que je vis fut le bureau de la réceptionniste. De chaque côté de son bureau se trouvait une porte, un panneau accroché par un clou à celle qui se trouvait à ma droite indiquait que cette porte menait à la salle de réunion. L'autre porte avait un panneau similaire dont les inscriptions étaient "Bureau du maire", je sus que c'était là que la réceptionniste allait me conduire.
J'indiquai alors à cette femme d'une trentaine d'années aux cheveux bruns et au physique plutôt désavantageux que j'avais pris rendez-vous avec monsieur le maire. Plutôt que de quitter son bureau et d'aller prévenir le maire en personne, elle lui donna un coup de fil.
Quelques secondes plus tard un petit homme aux cheveux grisonnants sorti du bureau que j'avais repéré plus tôt et m'accueilli avec un grand sourire qui, me sembla-t-il était le genre de sourire qu'il avait fait à des centaines de futurs habitants comme moi.
"Bonjour et bienvenue dans cette charmante ville cher futur citoyen de Minecraft France." me dit le maire de la ville
"Bonjour à vous aussi et merci de m'accueillir si chaleureusement ici." lui répondis-je "Je viens comme vous le savez pour emménager dans cette superbe ville. Mais d'abord j'ai entendu dire qu'il fallait passer devant un jury qui va devoir délibérer de mon acceptation dans cette charmante ville. Dois-je faire quelque chose en particulier, une épreuve? Je sais que je vous ai déjà envoyé mon CV et un court résumé de ma vie mais cela suffit-il?"
"Et bien en plus de ces documents, j'avais besoin de vous rencontrer pour voir si vous étiez aptes à intégrer notre communauté. Nous ne prenons que l'élite, la crème de la crème pour s'installer dans cette ville, vous êtes bien parti, ça ne devrait pas prendre trop de temps. Je m'en vais de ce pas délibérer."
"Je vous attend à l'entrée, j'ai repéré trois sièges qui m'ont l'air assez confortable."
Comme il l'avait dit, la délibération fut rapide, en à peine dix minutes, le maire était ressorti de la salle de réunion. J'appréhendais ce moment avec une certaine tension, il s'agissait quand même de mon avenir. Mais le maire avait l'air satisfait et porteur de bonne nouvelle.
"Félicitation, je vous annonce qu'il ne vous restes plus qu'à signer et vous serez officiellement citoyen de Minecraft France. Notre architecte est déjà entrain de vous attribuer une parcelle de terrain que vous n'aurez sans doute aucun mal à payer."
Je le remerciai fortement et m'en allai satisfait, une nouvelle vie allait commencer!


Dernière édition par Isatis le Dim 23 Jan - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokejaune.jeunforum.com
Dragon d'Argent
Dragon d'Argent
Gardienne de Neirana

Avertissements :
Mon entrée à Minecraft France Left_bar_bleue0 / 30 / 3Mon entrée à Minecraft France Right_bar_bleue

Messages : 772
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 25
Mon entrée à Minecraft France Vide
MessageSujet: Re: Mon entrée à Minecraft France   Mon entrée à Minecraft France EmptyVen 21 Jan - 21:53

C'est super bien écrit =)
j'ai quand même noté une faute et quelques répétitions,notemment dans les dialogues.Peut être que tu aurais dû rajouter un peu de description vers la fin du texte,aussi...
Mais dans l'ensemble,ton texte est super, t'as un bon style !
Revenir en haut Aller en bas
IsatisSnowfox
IsatisSnowfox
Admin

Avertissements :
Mon entrée à Minecraft France Left_bar_bleue0 / 30 / 3Mon entrée à Minecraft France Right_bar_bleue

Messages : 2163
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 29
Mon entrée à Minecraft France Vide
MessageSujet: Re: Mon entrée à Minecraft France   Mon entrée à Minecraft France EmptySam 22 Jan - 10:55

Euh merci ^^'
J'ai pas du tout l'habitude d'écrire, généralement j'écris quand on me le demande x)
Ça me rappel que quand j'étais petit tout le monde me voyait en littéraire, je ris xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pokejaune.jeunforum.com
JennyEVOLI/Yamiku
JennyEVOLI/Yamiku


Avertissements :
Mon entrée à Minecraft France Left_bar_bleue0 / 30 / 3Mon entrée à Minecraft France Right_bar_bleue

Messages : 397
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29
Localisation : France, Poitou-Charente
Mon entrée à Minecraft France Vide
MessageSujet: Re: Mon entrée à Minecraft France   Mon entrée à Minecraft France EmptySam 22 Jan - 22:33

J'aurais fait exactement les même remarques que DA X)
T'as du potentiel, continue surtout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JennyEVOLI?feature=mhsn
IsatisSnowfox
IsatisSnowfox
Admin

Avertissements :
Mon entrée à Minecraft France Left_bar_bleue0 / 30 / 3Mon entrée à Minecraft France Right_bar_bleue

Messages : 2163
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 29
Mon entrée à Minecraft France Vide
MessageSujet: Re: Mon entrée à Minecraft France   Mon entrée à Minecraft France EmptySam 22 Jan - 23:04

Merci ^^'
Mais pour continuer il me faudrait un thème sauf que j'en voit pas trop l’intérêt et tout donc franchement je sais pas x)
En tout cas ça fait plaisir :$
Revenir en haut Aller en bas
http://pokejaune.jeunforum.com

Contenu sponsorisé


Mon entrée à Minecraft France Vide
MessageSujet: Re: Mon entrée à Minecraft France   Mon entrée à Minecraft France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon entrée à Minecraft France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéJaune :: Divers :: Arts divers :: Écrits-
Sauter vers: